Le Projet

Un projet solidaire porté par des hôteliers, au profit de l’association Akamasoa.

Depuis 7 ans déjà, Jean Arvis, président des Hôtels Arvis, s’est engagé auprès du Père Pedro, fondateur de l’association Akamasoa, ainsi qu’auprès de Henri Cohen-Solal, sur des projets humanitaires nécessitant d’importantes levées de fonds. C’est ainsi qu’est née l’idée de Jean ARVIS de construire un hôtel au profit de l’association Akamasoa fondée par le Père Pedro. Le projet est entièrement financé par la levée de fonds.

De fil en aiguille, une équipe bénévole s’est formée autour de ce projet, dont la société de gestion hôtelière MADEHO.

L’Hostel du Père Pedro sera construit en différents modules joints entre eux et disposés de façon à donner aux clients la plus jolie vue sur la ville. L’hostel sera confortable et possèdera une décoration issue de l’artisanat locale qui sera colorée et jeune, à l’image de la population du pays. Une boutique proposera également à la vente des produits d’artisanat local, le but étant de mettre en avant le savoir-faire des malgaches et de les faire participer à ce projet. Le restaurant et la terrasse offriront aux clients une vue dégagée sur Tananarive.

En plus d’être éco-responsable, l’Hostel permettra de former les habitants de la région à l’hôtellerie ainsi qu’à la restauration tout en créant de l’emploi. De la construction à la gestion, l’établissement hôtelier fera vivre près d’une centaine de familles.

L’ensemble des bénéfices générés par l’établissement hôtelier seront reversés à l’association Akamasoa et serviront à son développement ainsi qu’à la création d’infrastructures telles que des maisons, des écoles, des dispensaires ou encore des maternités.

Actuellement en construction depuis Octobre 2019, l’Hostel du Père Pedro voit son ouverture prévue pour le mois de Janvier 2022. Suivez toutes les étapes de construction et les dernières nouvelles du projet sur notre page « Actualités ».

Découvrez l’Association Humanitaire Akamasoa.

%d blogueurs aiment cette page :