Le Projet

Un projet solidaire porté par des hôteliers, au profit de l’association Akamasoa.

Depuis 6 ans déjà, Jean Arvis, hôtelier parisien, s’est engagé auprès du père Pedro ainsi qu’auprès de Henri Cohen-Solal, sur des projets humanitaires nécessitant d’importantes levées de fonds. De fil en aiguille, la société de gestion hôtelière MADEHO a mobilisé sur le projet une équipe de professionnels bénévoles : son architecte, Bruno Le Moal, son Assistant à la Maîtrise d’ouvrage, Bernard Mariet, le binôme d’architectes d’intérieur, Laure Zucconi et Chloé Beretti, et son contrôleur technique en immobilier, Rindra Andrianjafiarimanana.

L’Hostel du Père Pedro sera construit en différents modules joints entre eux et disposés de façon à donner aux clients la plus jolie vue sur la ville. L’hostel sera confortable et aura une décoration originale, colorée et jeune, à l’image de la population du pays. Le restaurant et la terrasse offriront aux clients une vue dégagée sur Tananarive et la boutique proposera des accessoires et des produits artisanaux réalisés par les habitants d’Akamasoa.

L’Hostel du Père Pedro aura un double intérêt : économique et touristique. En plus de permettre aux touristes de loger dans un lieu sécurisé, il permettra de faire travailler les habitants de la région. De la construction à la gestion, l’établissement hôtelier fera vivre près d’une centaine de familles.

L’ensemble des bénéfices générés par l’établissement hôtelier seront reversés à l’association Akamasoa et serviront à son développement ainsi qu’à la création d’infrastructures telles que des maisons, des écoles, des dispensaires ou encore des maternités.

Actuellement en construction, l’Hostel du Père Pedro voit son ouverture prévue pour le mois de septembre 2021. Suivez toutes les étapes de construction et les dernières nouvelles du projet sur notre page « Actualités ».

Découvrez l’Association Humanitaire Akamasoa.

%d blogueurs aiment cette page :